Consultations

 

Quel est l'objectif de la consultation? 

Les sessions visent à aider les adultes à accroitre leur perspective ainsi que de les mener en tête de ce qui concerne les changements à apporter à la maison ou en classe. L'emphase est mise sur mieux comprendre la source sous-jacente du problème, les obstacles à la croissance, et la façon d’intervenir. Lorsque les enfants ont un blocage quelconque, ce qui importe le plus est de comprendre les émotions sous-jacentes, d’interpréter le comportement, et d’attribuer un sens plus élargi. Nous ne pouvons pas progresser vers un changement durable lorsque nous ne cherchons pas d'abord à examiner le fondement du problème. Il n'est jamais trop tard pour construire et réparer la relation avec nos enfants. Parfois trouver un issu doit débuter par accepter la futilité en ce qui concerne l'essai des mêmes choses encore et encore avec peu de résultat.

 

Enjeux abordés

Je viens en aide face à une variété de problématiques, y compris la relation enfant-adulte, l'agressivité, l'anxiété, le deuil et la séparation, les problèmes d'attention, l'opposition, la santé émotionnelle, l'adaptation à la vie familiale, l'adaptation à la vie de garderie/scolaire, et tous autres défis parentaux à partir de difficultés communes chez l'enfant/l'adolescent jusqu'à des problèmes plus complexes. J'aime aussi rencontrer les clients de façon préventive - avant que des problèmes ne se produisent.

 

Qui peut venir à une session?

La consultation vise à aider les adultes qui sont impliqués avec l'enfant. Je ne travaille pas directement avec l'enfant ou l'adolescent. Je me concentre plutôt sur les adultes dans la vie de l'enfant afin d'apporter les modifications qui pourraient rétablir, approfondir et entretenir les liens nécessaires afin de permettre à celui-ci de prospérer. Il n'est pas recommandé que vous informiez un enfant ou un adolescent que vous cherchez de l'aide, car ceci pourrait aggraver les dynamiques sous-jacentes. 

 

Où les séances se déroulent?

J'offre les consultations en personne par le biais de visites à domicile ou à l'école. Pour les sessions face-à-face, j'offre mes services dans la grande région de Montréal et ses environs. Je peux également vous rencontrer par téléphone ou par vidéoconférence en ligne (Skype, FaceTime). 

 

Que puis-je faire pour préparer une session? 

Au préalable d'une première rencontre, n'hésitez pas à me faire parvenir un paragraphe décrivant vos questions et préoccupations. 

 

Combien de temps dure une consultation?

Les sessions durent généralement une heure. Un temps supplémentaire est alloué à la première rencontre (environs 90min). 

 

Les séances peuvent-elles couvertes par une assurance? 

En tant que psychothérapeute accréditée par l’Ordre des psychologues du Québec, je peux fournir un reçu pour fins d'assurance. À l’heure actuelle, certains contrats d’assurances collectives permettent d’obtenir le remboursement au moins partiel des frais de psychothérapie. Assurez-vous que votre contrat d'assurances couvre les services offerts par un psychothérapeute (certains contrats couvrent uniquement le reçu par un psychologue). Il est important de lire attentivement les modalités de remboursement de votre contrat d’assurances, notamment pour savoir si sont reconnus les services dispensés par un membre de l’OPQ détenteur d’un permis de psychothérapeute. Les frais de consultation peuvent être également déductibles d'impôt. Ils peuvent s’additionner aux autres dépenses de santé non couvertes par le régime de santé publique ou privé.

 

Politique d'annulation

Veuillez s'il vous plaît fournir un avis 24 heures d'avance lors d'une annulation ou d'une modification de rendez-vous (des frais pourraient être applicables).

 

 

Les consultations sont disponibles en français et en anglais

 

Spécialités

 

Développement chez l’enfant

Défis adolescents

Lien enfant-adulte

Rôle parental

Approche Neufeld

Parcourir le labyrinthe

 

Être parent est un défi journalier, mais celui-ci devient encore plus ardu lorsque quelque chose ne fonctionne pas pour nos enfants. Pour aggraver la situation, les parents d’aujourd'hui sont bombardés par une profusion de « solutions » aux problèmes de comportement de leur enfant. Permettez moi de parcourir le labyrinthe parental avec vous.

parent, soutien parental, therapie parentale, therapie famille, montreal therapie,montreal famille, montreal psychotherapeute, neufeld, attachment, coach parental, meilleur therapeute montreal, psychotherapeute opq

Qui vise la consultation?

Je consulte avec les parents, beaux-parents, parents adoptifs, famille étendue, écoles, garderies, services sociaux, professionnels, groupes privés et organisations. Mes consultations sont orientées vers les enfants et les adolescents.

Tel: 514-793-2558

  • White Facebook Icon
  • LinkedIn - White Circle

© 2016 by Catherine Korah. Proudly created with Wix.com